top of page

Stratégie de marque et Direction créative

logo sources communication

A propos

Formée aux sciences humaines pour mettre de l'humain là où votre marque en a besoin.

A la suite d’un parcours en Sciences Sociales et Lettres Modernes à la Sorbonne puis en communication à l'EFAP, c’est au CELSA lors de mon master, que je me suis formée à la Stratégie de marque et au Planning Stratégique. Attirée par les analyses comportementales consommateurs, j’ai orienté ma recherche sur la thématisation et l’expérience de marque dans les magasins Decathlon. Cette formation universitaire en sciences humaines a construit le cadre de ma pensée critique : s’appuyer sur des théories, des faits et des exemples.

Une pensée qui évolue au fil des années et qui se nourrit également de mes expériences personnelles et professionnelles : des relations presse au marketing et à la Direction Créative.

La promesse : des intuitions fondées, pour des stratégies, des idées et des contenus créatifs utiles.

 

Retour aux sources.

Charlotte CARIO

charlotte cario

Crédits @Valentine Chau

© Valentine Chauvin

Services

Conseils / Stratégie de marque / Marketing / Idéation / Direction Créative / Réalisation / Conception-rédaction / Vidéo

Etre freelance, n'empêche pas le travail en équipe.

Je forme des duo et team créatifs pour le design graphique des stratégies de marque que je pense et pour la réalisation et la production des contenus que j'imagine. 

Team Créatif

équipe de tournage

De l’intuition pour la vision,

Je place mon intuition au cœur de mon travail. Avec la volonté de changer notre perception sur cette compétence qui trouve son fondement dans un état de veille constant et un questionnement des objets communicationnels permanent. Ma culture est pluridisciplinaire, intellectuelle et populaire, elle guide mon esprit critique qui évolue au fil de mes rencontres, lectures et activités.

de l’inspiration pour la créativité,

Il n’y a pas une mais des sources d’inspirations. Ce sont elles, entremêlées, qui nous permettent de construire une réflexion et font naître nos idées. Ces dernières apparaissent si soudaines lors d’un travail d’idéation ou de stratégie alors qu’elles sont nourries quotidiennement par ces sources d’inspirations qui m’entourent et que ma curiosité me fait rencontrer.

 

du temps pour la réflexion stratégique.

Car prendre le temps est essentiel pour construire des stratégies qui durent longtemps.

Si votre deadline était pour hier, trop tard.

Manifeste

Sources par Charlotte Cario

Team créatif

Etre freelance, n'empêche pas le travail en équipe.

Je forme des duo et team créatifs pour le design graphique des stratégies de marque que je pense et pour la réalisation et la production des contenus que j'imagine. 

équipe de tournage
bottom of page