A la suite d’un parcours en Lettres Modernes à la Sorbonne et en communication à l'EFAP, c’est au CELSA lors de mon master, que je me suis formée à la Stratégie de marque et au Planning Stratégique. Attirée par les analyses comportementales consommateurs, j’ai orienté ma recherche sur la thématisation et l’expérience de marque dans les magasins Decathlon. Cette formation universitaire en sciences humaines a construit le cadre de ma pensée critique : s’appuyer sur des théories, des faits et des exemples. Une pensée qui évolue au fil des années et qui se nourrit également de mes expériences personnelles et professionnelles : des relations presse au marketing, au branding et à la Direction Créative.
Sportive depuis toujours, j’ai d’abord développé mes compétences en agence de relations presse et d’influence à Paris pour des marques de sports outdoor.
En 2021, suite à une expérience de 3 ans en tant que Directrice de la stratégie et de la création au sein de l’agence de communication audiovisuelle Bproduction, je crée Sources Communication, afin de vivre pleinement de mes deux expertises que sont la Stratégie de marque et la Conception-Rédaction.
Intuitive inspirée, j’accompagne les entrepreneurs et les entreprises, PME et grands groupes dans la conception de leur stratégie de marque et marketing, comme dans la création de leurs contenus. J'imagine des idées créatives pertinentes par l'écriture de scripts pour la création de films et d'outils de communication éditoriaux.
Convaincue, que l'intuition et l’inspiration sont de véritables leviers de performance, je vous accompagne dans chaque domaine et sur chacune de mes compétences à la recherche d'une réussite sensée, raisonnable, à même d'atteindre votre objectif. Pour un résultat réussi, nous travaillerons à partager cette vision, afin de créer ensemble de la valeur sans en détruire pour promouvoir des produits et services adaptés à un besoin existant.
La promesse : des intuitions fondées, pour des stratégies, des idées et des contenus créatifs utiles.
Retour aux sources.
de l’intuition pour la vision
Je place mon intuition au cœur de mon travail. Avec la volonté de changer notre perception sur cette compétence qui trouve son fondement dans un état de veille constant et un questionnement des objets communicationnels permanent. Ma culture est pluridisciplinaire, intellectuelle et populaire, elle guide mon esprit critique qui évolue au fil de mes rencontres, lectures et activités.
de l’inspiration pour la créativité
Il n’y a pas une mais des sources d’inspirations. Ce sont elles, entremêlées, qui nous permettent de construire une réflexion et font naître nos idées. Ces dernières apparaissent si soudaines lors d’un travail d’idéation ou de stratégie alors qu’elles sont nourries quotidiennement par ces sources d’inspirations qui m’entourent et que ma curiosité me fait rencontrer.
du temps pour la réflexion stratégique
Car prendre le temps est essentiel pour construire des stratégies qui durent longtemps. Si votre deadline était pour hier, trop tard.