Stratégie de marque
Conseils en Branding, Marketing et Communication
Branding
Marketing de l'offre
J'accompagne des petites, moyennes ou grandes entreprises dans le déploiement d'un nouveau positionnement, dans la construction d'une plateforme de marque pertinente et dans l'élaboration d'un marketing de l'offre.
Qu'il s'agisse du lancement de votre entreprise ou d'un besoin de repositionnement, mon travail consiste à vous proposer des axes stratégiques qui révèleront un positionnement marketing fort. L'objectif ? Pouvoir différencier votre marque et votre offre sur votre marché et votre secteur d'activité. Pour y parvenir nous travaillerons à définir les objectifs et vos ambitions !

Références
Accompagnement en stratégie de marque et marketing, en cours ou réalisés.
2023
L'Entrepôt du Bricolage
Une aventure démarrée début 2023 qui devrait durer quelques mois afin de repositionner la marque et créer une stratégie de marque cohérente et utile.

2022
Good Basiques

En 10 ans, avec son agence Bproduction, Benjamin Girard a produit plus de 600 films d’entreprise : du film de marque au snack content en passant par le film témoignages dont il a fait une spécialité. Au fil des années, il a peaufiné une méthode de travail et de gestion de projet bien huilée, portée par la rencontre et la satisfaction client. Sa nouvelle idée entrepreneuriale est simple : proposer les basiques de la communication vidéo sans rogner sur la qualité !
C'est en suivant cet objectif que j'ai créé la marque Good Basiques et que je l'accompagne dans la construction de son positionnement et de son offre marketing.
Graphisme : Julie Martinez - Juzte
2022
Mon véritable Dressing devient Studio Plurielle
Nouvelle aventure avec Anaïs pour penser son identité de marque avec une plateforme de marque et un marketing de l'offre adapté !
Graphisme : Ninon Thomas - Eriadilos

2021-2022

Fostering Science
Fostering Science c'est une équipe d'experts qui accompagne les chercheurs à développer leurs idées et à les transformer en projet d’excellence, afin d’obtenir des financements européens ERC et Marie Curie.
Je les accompagne depuis décembre 2021 sur les plans marque, marketing et communication afin de construire des stratégies efficaces et opérationnelles.
Graphisme : Chloé Colarossi - La Solution Créative

Méthode type de création d'un univers de marque
pour une stratégie branding réussie
01 | Réflexion stratégique
Cette première phase est, si ce n’est la plus importante, la plus décisive. Elle me permet de m’imprégner de l’environnement et de la confronter aux attentes de la cible afin de déterminer un positionnement marketing et des axes stratégiques de création.
Inspirée de ma formation au planning stratégique, cette phase utilisera des outils sélectionnés pour votre projet comme la recherche d’insights consommateurs, l'étude des tendances de consommation et comportement consommateur général, des benchmarks fonctionnels et des études sémiologiques de terrain.
02 | Création de la marque et de la signature
Une fois le positionnement établi, je vous proposerai plusieurs pistes avec noms, signatures de marque et univers graphique associé que j’imagine (moodboard).
Vous disposerez ainsi d’:
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un positionnement
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un nom
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une signature de marque
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une plateforme de marque cohérente avec : Vision, Mission et Raison d’être, Promesse et Signature de marque.
03 | Stratégie éditoriale
Une fois le positionnement et l’univers de marque défini,
je vous proposerai une ligne éditoriale : parti-pris et un style rédactionnel avec les territoires d'expressions et éléments de langage (ton, style, vocabulaire) qui se matérialisent dans une charte éditoriale.

le petit +
le pack graphisme
Être freelance n’empêche pas le travail d’équipe. Comme dans une agence, je vous propose de prendre en charge la gestion de la partie graphisme qui vient en complément final de mon travail. Je suis l’intermédiaire conseil et facilitateur entre vous et la.e graphiste.
L’avantage de travailler ainsi est de pouvoir proposer différent.e.s graphistes et différentes inspirations qui correspondent au besoin propre de chaque client.