top of page
Rechercher
  • Charlotte Cario

Pourquoi les sources ?

Souvent vous m'avez demandé !


Pour y répondre, il faut d'abord vous parler d'intuition, de son mécanisme, très bien expliqué par Victoria Pellé Reimers, et de comment je la vis au quotidien.


« Comment décrire les mécanismes de l’intuition ?
C’est la partie de notre intelligence qui est capable de faire des liens entre tout ce que nous avons vécu jusque-là et ce qui se passe dans le présent, dans les moments où nous avons une décision à prendre, par exemple. L’intuition est, en quelque sorte, la faculté de faire remonter la synthèse pertinente d’une masse colossale de données inconscientes. »

Victoria Pellé-Reimers, Soyez rationnels, écoutez votre intuition !, Harvard Business Review, 12/01/2021


Les sources ne sont pas forcément des données chiffrées. Ce sont des couleurs, des sons, des envies, des moments de vies, des souvenirs, des sensations, ... ce sont des données inspirantes comme je les appelle. Et je les cultive, car elles sont la base du travail d'idéation et de stratégie.


Ces données je les ai accumulé au fil du temps et des expériences personnelles et professionnelles. Je continue, quotidiennement à les cultiver et les enrichir. Enregistrées, mon travail est de les révéler, de les faire vivre, de les relier entre elles pour trouver la bonne idée, celle qui correspond à vote besoin et votre brief pour vous conseiller et vous accompagner dans l'élaboration d'une réflexion stratégique pertinente.

Finalement, être intuitive est rationnel.


Les sources, pour une communication plus intuitive, plus inspirée.



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page